Comment valoriser et distinguer son offre produit auprès de deux cibles ?

Le cas J-Composites

Comment valoriser et distinguer son offre produit auprès de deux cibles ? Comment valoriser et distinguer son offre produit auprès de deux cibles ? Comment valoriser et distinguer son offre produit auprès de deux cibles ?

Qui est-ce ?

J-Composites est un constructeur européen de voiliers sportifs et de croisières. A la suite d'un Design Sprint avec Up To Youth, J-Composites décide d’aller au bout de son prototype et de mettre en ligne son site web.

Voir son site web

L'enjeu

L'enjeu était de clarifier de manière naturelle la différence entre chaque voilier, tout en s’adressant à deux cibles différentes : les férus de compétition sportives et les navigateurs de loisir.

Le challenge ?

L'équipe de J-Composites n’avait jamais défini son offre et la manière dont elle allait s’adresser à chacune de ses cibles. Elle avait peu de matière (arguments produits, photos, vidéos, schémas, etc) pour aller au bout du prototype imaginé.

Comment le sujet a-t-il été abordé ?

Une équipe de freelances soudée et motivée sur 3 mois :

1 - Accompagnée par Up To Youth, l'équipe de J-Composites a défini les facteurs clés de différenciation par voilier ayant du sens pour la cible. Up To Youth a ensuite mis en place les méthodologies de co-construction et de cadrage des équipes freelance et interne chez J-Composites, afin qu'ils collaborent aisément.

2 - Nicolas, expert SEO freelance, a fait une recherche sémantique poussée afin de repérer tous les mots-clés stratégiques à intégrer dans le contenu des pages produits.

3 - Florian, concepteur-rédacteur freelance, a contribué à fluidifier la lecture et la compréhension des blocs d’arguments sur chaque page.

4 - Kate, traductrice freelance, a traduit en anglais le contenu rédigé par Florian, tout en conservant l’aspect séduction et marketing.

5 - Anthony, réalisateur et monteur vidéo freelance, a effectué un reportage photos-vidéos afin de montrer les phases de fabrication de chaque voilier, tout en mettant en lumière l’équipe et les valeurs humaines de J-Composites.

6 - Erwin, webdesigner freelance, est parti des éléments fournis par Florian, Anthony et Up To Youth pour construire des maquettes graphiques de la page d’accueil, des pages produits, des schémas et arguments.

7 - Benoît, intégrateur et expert Wordpress freelance, a découpé et intégré les maquettes d’Erwin, ainsi que la version anglaise fournie par Kate.

Aboutissement :

Le site web de J-Composites