Contactez-nous

La formation à la méthode du
Design Sprint

Résoudre les problèmes de process internes, trouver des solutions innovantes pour réaliser et tester un produit / service en 5 jours.

  • À qui s'adresse la formation ?

    Cette formation s'adresse aux entreprises bloquées dans leurs innovations, dans leurs créations ou l'amélioration d'un produit / service / process.

  • Pourquoi le Design Sprint ?

    C'est une méthode qui permet de trouver des solutions, de construire un prototype et le tester auprès de sa cible en 5 jours.

  • Team building collaboratif

    Pour réaliser un Sprint, il est nécessaire de réunir une équipe polyvalente : des membres de votre équipe, mais également des partenaires pour appréhender l’ensemble de la problématique.

  • Vos bénéfices

    Fédérer les membres de votre organisation. S'ouvrir à de nouvelles pratiques pour solutionner des problèmes. Savoir rapidement si votre produit / service sera acheté par vos clients cibles

À qui s'adresse la formation ?

  • Vous êtes un groupe industriel

    et cherchez plus de rapidité et de réactivité dans vos process ?

    Vous savez que vos différents niveaux hiérarchiques et procédures de validation peuvent vous freiner dans le développement de vos futurs produits ou services. Testez la méthode du Design Sprint sur vos propres problématiques, et apprenez comment font les start-ups comme Slack et des groupes comme Google pour sortir des services ou des produits qui cartonnent tout de suite.

  • Vous êtes une PME

    et vous voulez innover rapidement ?

    Comment donner envie d'acheter votre idée, rapidement et en limitant les coûts d'investissement ? – Simplement, en appliquant la méthode auprès des bonnes personnes de votre équipe, pour développer ensemble le prototype et obtenir le 5ème jour, un feedback client décisif.

  • Une entreprise traditionnelle

    qui dispose déjà d’un produit ou service qu'elle souhaite digitaliser ?

    En 5 jours, nous aurons identifié le potentiel d’amélioration de votre produit ou service. Le prototype créé en quelque jours, vous permettra de tester les améliorations et de valider leur bien fondé, avant de mobiliser des ressources pour les développer.

  • Vous avez LA bonne idée

    mais manquez de connaissances ?

    On peut être une entreprise brillante mais buter face aux évolutions de son secteur d’activité. Les Design Sprints ont aussi pour but de se rencontrer, d’échanger et de conseiller. Le sprintmaster, en tant que consultant marketing, communication et digital, saura vous aiguiller dans vos choix et s’assurera que votre projet soit sur la bonne voie.

Comment on vous accompagne ?

Concevoir ensemble de nouveaux produits / services / process

  • Avant le Design Sprint

    Avant de se lancer dans un Sprint, il est important d’être au clair sur le projet, son contexte, ses deadlines et ses objectifs.Nous vous accompagnons à choisir les collaborateurs adaptés pour rejoindre l’équipe.

  • Jour 1 - Partageons

    Le premier jour est consacré à la compréhension du projet. Le Design Sprint est une méthodologie utilisée par les start-ups pour transmettre la connaissance métier à toute l’équipe et définir la problématique à solutionner.

  • Jour 2 - Divergeons

    A travers 6 ateliers, votre équipe va imaginer le plus grand nombre de solutions possibles, sans se fixer de limites.

  • Jour 3 - Décidons

    Via des méthodes simples, l’équipe s’accorde sur la solution la plus pertinente afin de répondre à la problématique posée en jour 1. L’équipe apprend à creuser cette solution en allant à l’essentiel (pour le client)

  • Jour 4 - Prototypons

    L’équipe construit le prototype qui sera présenté aux prospects / clients. L’équipe est soutenue (si besoin) par les freelances d’Up To Youth.

  • Jour 5 - Testons

    Invitons les clients / prospects à valider / invalider la solution. L’équipe prend une décision sur la suite à y donner.

Le Design Sprint est une occasion unique de révolutionner vos process internes pendant quelques jours.

  • Appréhender une nouvelle façon de travailler

    Profitez pleinement de l’expérience Design Sprint, le SprintMaster s’occupe du reste.

  • Innover en limitant les risques avant de se lancer

    Répondre à une problématique produit ou service en 5 jours. Limitez les risques et réorientez votre projet si besoin dans les même 5 jours.

  • Booster un projet au stade de l’idée

    Mieux définir votre stratégie pour tester le potentiel de votre concept

  • Répondre à des problématiques concrètes

    Optimiser vos idées, les tester et prendre les bonnes décisions

Alors, prêt(e) à sauter le pas ?
Nous serions ravis de vous accompagner !

Laissez-nous vos coordonnées, on vous recontacte très vite !

Vous voulez nous en dire plus ?

Vous vous posez encore des questions ?