Comment séduire et recruter des techniciens et des ingénieurs de façon fun ?

Le cas EDF

Qui est-ce ?

Le Centre d'Expertise et d'Inspection dans les Domaines de la Réalisation et de l'Exploitation du groupe EDF (CEIDRE) est une unité d'ingénierie nucléaire, experte dans le domaine des matériaux et des fabrications.

Pour faire face à ses enjeux de renouvellement des compétences, le CEIDRE recherche des ingénieurs et techniciens débutants ou expérimentés. Dans le cadre de sa promotion sur un salon de recrutement, EDF fait appel à Up To Youth pour l’habillage graphique de son stand.

L'enjeu

Comment attirer, séduire, voire même surprendre dans sa manière de recruter, et ainsi donner envie de rejoindre l’unité ?

Comment le sujet a-t-il été abordé ?

Le modèle de recrutement conventionnel n’attirait auparavant pas assez l’attention. En effet, le contenu textuel était trop dense et les informations se retrouvaient alors perdues dans la masse. Il était donc important d’être synthétique et ainsi plus impactant dans la présentation de l’unité et de chaque poste.

Puis, nous avons eu l’idée de transformer chaque compétence requise en super pouvoirs. Les candidats étaient, par la suite, projetés dans un rôle de super héros capable de sauver l’unité.

Aboutissement
Le stand a été un franc succès. Il a été le plus visité du salon, avec un nombre de candidatures encore jamais atteint par l’unité.



what image showswhat image shows