Comment séduire des partenaires et leur donner envie de sortir du cadre ?

Le cas de Cerfrance

Qui est-ce ?

Cerfrance est une association nationale de conseillers et d’experts comptables. En 2016, Cerfrance organise un congrès sur la thématique « sortir du cadre et inventer demain ».

L'enjeu

Convaincre plus d’une centaine de décideurs de devenir partenaires de leur congrès... tout en se sentant impliqué 6 mois avant l’évènement.

Le challenge ?

Produire un support graphique moderne et qualitatif, donnant la tonalité du congrès (sortir du cadre et inventer demain), et qui crée suffisamment de surprise pour impliquer les partenaires. Il faut leur donner envie de conserver le support et de rentrer dans l’esprit du congrès. Les délais sont courts : le support doit être envoyé aux partenaires dans une semaine !

Comment le sujet a-t-il été abordé ?

Suite à un brainstorming créatif impliquant Anne, Céline et Maëlle de Cerfrance sur l’outil de co-construction d’UpToYouth, Kersley en conception rédaction, Luiza, en illustration et Hervé à l’impression ont permis d’aboutir à un concept innovant. L’idée est d’explorer de nouvelles façons de travailler en abordant les partenaires par le jeu.

Un flyer et 4 cartes présentant les 4 niveaux d’offres furent revisités sous formes de 4 cartes de jeux, correspondant à des thématiques du congrès (bien-être, langage du corps, Uberisation et organisation agile)

Et tout ça, livré dans les temps…

Le ressenti du client

Céline, responsable communication chez Cerfrance

Avec Up To Youth, j’ai découvert une méthode agile et inédite de co-construction, qui simplifie les échanges et favorise la créativité.

Céline, responsable communication chez Cerfrance