Comment mettre en valeur un produit mal identifié ?

Le cas de Vertal

Qui est-ce ?

Vertal propose des solutions naturelles aux agriculteurs. Ses solutions permettent de limiter l’utilisation d’engrais chimiques, de retrouver les attributs d’origines et de préserver les exploitations agricoles.

Voir son site web

L'enjeu

Mettre en avant les points clés de différenciation des produits Vertal, et les raccrocher aux problématiques des agriculteurs.

Le challenge ?

La réglementation imposant de sévères restrictions aussi bien sur la forme que le fond des étiquettes des produits alimentaires, le défi pour nos freelances a été de suggérer un support graphique impactant tout en restant dans le cadre réglementaire.

Comment le sujet a-t-il été abordé ?

Dans un premier temps, un état des lieux de la réglementation en vigueur a été fait avec l’aide de la connaissance technique apportée par Vertal.

Suite à cela, des structures ont pu être établies pour chaque étiquette produit en mettant en valeur leurs bénéfices pour susciter l’intérêt des agriculteurs ciblés.

Une fois les structures validées avec leurs contenus définitifs, Valentine, freelance graphiste, a pu mettre en oeuvre sa patte artistique pour illustrer les étiquettes et leur donner un impact visuel attrayant.

Conclusion :
Le résultat a aidé les commerciaux à placer plus facilement les produits et leurs avantages auprès d’un plus grand nombre d’agriculteurs.

what image showswhat image shows