Comment fédérer l’interne et se promouvoir en externe avec 1 support ?

Le cas du Worklab

Qui est-ce ?

Le Worklab, c’est un cabinet de conseil spécialisé dans les techniques collaboratives et les nouvelles façons de travailler.

Voir son site web

L'enjeu

Comment réussir à créer de l’impact auprès des partenaires avec un support original, tout en transmettant les valeurs partagées par le Worklab ? Comment utiliser ce support sur média social, chez le client, sur des supports imprimés (carte postale, affiche, etc…) ?

Le challenge ?

Amener les partenaires du Worklab à aimer et promouvoir leurs valeurs grâce à ce même support.

Comment le sujet a-t-il été abordé ?

En co-construction, Up To Youth et le Worklab ont porté leur choix sur la réalisation de t-shirts dans tout premier temps, car cela reflète l'image décontractée et jeune du Worklab. Sur ces t-shirts le Worklab a souhaité mettre en scène un message inspirant afin d'y apporter de l’impact. Ils ont donc sélectionné plusieurs citations de personnes célèbres qui reflètent leurs valeurs. Le résultat devait être ensuite diffusable sur tout type de supports.

what image shows


Up To Youth accompagné d'Albin, free-lance graphiste, a donc proposé un moodboard créatif comprenant plusieurs orientations visuelles possibles afin de mettre en valeur ces citations.


Un accord sur un parti pris graphique à été choisi, et Albin a pu décliner ces suggestions graphiques.


Des rebonds créatifs entre Up to Youth, le Worklab et Albin ont permis de finaliser chaque suggestion. Cela a rapidement abouti à 9 créations visuelles, chacune comprenant une citation différente.


Aboutissement
Les 9 t-shirts élaborés ont été imprimés et distribués aux partenaires du Worklab, permettant ainsi une meilleure visibilité à travers ce support original. Les visuels ont été déclinés en affiches, cartes postales, couvertures de présentation, et sur les médias sociaux.

what image shows