Comment créer une vidéo de présentation de l'application en motion design ?

REX Pitangoo

Qui est-ce ?

Pitangoo est une startup lançant une application 100% personnalisée qui aide à faire les bons choix pour l’avenir.

Voir son site web

L'enjeu

Pitangoo souhaite faire une vidéo de présentation de son application en motion design. Cependant, le design de l’application et les fonctionnalités normalement présentes n’étaient alors pas encore totalement mis au point.

La problématique ?

Présenter l’application sur l’App Store afin de pouvoir créer un fort taux d’adoption auprès des jeunes. Mais, Pitangoo n’avait pas encore une connaissance accrue de ses cibles et rencontrait aussi une certaine difficulté à synthétiser et à montrer les bénéfices de application et les solutions qu’elle apporte aux jeunes.

Comment le sujet a-t-il été abordé ?

Tout d’abord, une demie-journée de brainstorming et d’étude de motivation de la cible a été mise en place, afin de clarifier et synthétiser le storyboard. Cela a permit de connaître et de comprendre les attentes de la cible et les bénéfices attendus de l’application.

Une fois le storyboard clarifié, une réunion avec des jeunes a été organisée, dans le but d’obtenir leur feedbacks et de faire les derniers ajustements nécessaires à la clarté et à la bonne compréhension du storytelling. Cette réunion a aussi permit de choisir l’orientation graphique de la vidéo, qui doit-être séduisante pour la génération visée. Ensuite, deux freelances de la communauté UpToYouth ont travaillé conjointement sur la vidéo : Laurent, graphiste, qui possède une réelle capacité à faire des choses plaisant aux jeunes avec une approche colorée, et Olivier, motion designer, qui a su mettre en scène de façon impactante et attractive le travail de Laurent.

Aboutissement :

Cette vidéo en motion design eut un double bénéfice pour Pitangoo ; en effet, les codes couleurs et les icônes utilisés dans la vidéo furent ensuite réutilisés pour être intégrés dans l’application et sur le site web.