Comment converger et avoir un résultat surprenant en 6 heures ?

Le cas de VM Matériaux

Qui est-ce ?

Vendée Matériaux est une entreprise familiale centrée sur l’univers du bâtiment. Elle a 3 domaines d’activité : le négoce de matériaux, l’industrie du béton et la menuiserie industrielle.

Vendée Matériaux lance un nouveau CRM appelé SESAM.

Le challenge ?

“J’ai une journée pour imaginer une mascotte et un symbole iconographique à vos cotés. Cette mascotte doit incarner et personnifier mon CRM. Je souhaite aboutir à quelque chose de totalement inattendu, sympathique et décalé.”

Comment le sujet a-t-il été abordé ?

Un sprint en rebond créatif est déclenché sur notre plateforme de co-construction implicant : Tamara, la cliente, ainsi que deux créatifs freelances, Erwin et Luiza.

2 Moodboards sont présentés à Tamara. Ils donnent des orientations en live directement depuis le smartphone de la cliente. Deux heures après, un premier dessin est présenté à Tamara.

Elle apprécie beaucoup le coté Bibendom à la japonaise, mais elle trouve cependant que ce n’est pas assez associé au secteur d’activité de VM. Elle suggère de rajouter des matériaux (béton, roches, minerais,...) pour illustrer le bénéfice final du client.

Trois heures plus tard et après seulement 2 étapes de co-construction, la livraison est faite et tout le monde est satisfait.

Le ressenti du client

Tamara, Directrice Marketing Clients Chez Vendée Matériaux

En trois mots : réactivité, professionnalisme et créativité. J’ai découvert un nouveau partenaire, sur lequel je vais pouvoir compter dans le cadre des dossiers à venir.

Tamara, Directrice Marketing Clients Chez Vendée Matériaux