Retrouvez de la passion et du fun au coeur de vos projets.

Intégrez un esprit de collaboration où votre rôle sera de passer de simple client(e) à membre stratégique de votre collectif de freelances

  • Partons de la problématique

    Votre demande initiale est le début de cette grande aventure... Ensemble, nous prenons ensuite une orientation pour résoudre votre problématique. C'est alors que vous êtes invité(e), par votre facilitateur dédié, à rejoindre notre espace en ligne de co-construction. Vous ferez la connaissance du collectif de freelances choisis spécifiquement pour vous accompagner vers votre objectif.

  • Rebond collectif des idées

    Nous regroupons les idées de chacun pour répondre de manière qualitative à la problématique. Les "pour", les "contre" et les idées innovantes ou différentiantes de chacun sont confrontés. Les retours "terrain" et les contraintes métiers, apportés en direct par VOUS, le client, sont intégrés. Cela permet d'aboutir rapidement à la meilleure direction à prendre, une direction qui conviendra à tous.

  • Répartition des rôles de chacun

    Chaque freelance de votre collectif a une compétence clé, complétée par celle d'un autre freelance du collectif. En gardant en tête la direction prise, votre facilitateur Up to Youth délimite le cadre du projet global, réparti les taches de chacun et fluidifie les échanges.
    Votre rôle à vous ? Partager votre savoir-faire et votre expérience métier avec votre collectif. Apporter un regard constructif et bienveillant pour que la direction prise soit qualitative et qu'elle corresponde bien aux attentes de vos cibles.

  • Sprint ou marathon de projet ?

    Atteignez plus rapidement l'objectif en étant pleinement intégré(e) à l'équipe et à votre projet. Avec vous à nos cotés, le projet avance plus vite ! Cela fonctionne même à distance depuis notre appli mobile. Notre méthode de projet est aussi bien adaptée pour un projet de deux jours (ex : une affiche) que pour un projet de deux mois (ex : une application mobile ou un site web qui déchire sa maman !).
    Pour un projet dense, votre facilitateur cadencera l'avancée du projet chaque semaine. Il vous sollicite pour rejoindre l'espace de collaboration aux moments clés ; vérifie la disponibilité de chaque freelance et veille à ce que les délais soient respectés. Son rôle est aussi de s'assurer que la motivation et le bien-être de l'équipe (vous inclus) restent intact.

  • Maitrise des risques

    Malgré une simplification du processus et une méthodologie où l'échange entre chacun est au coeur du projet, le risque zéro n'existe pas. C'est pour cela que votre facilitateur veille à ce qu'aucune demande ou évolution ne soit oubliée. Une grande vigilance est apportée à chaque étape. Enfin, une vérification globale est faite avant la finalisation du projet.

  • Aboutissement et évolution

    Ca y est, votre projet est livré ! Et nous avons veillé à ce que votre satisfaction (ainsi que celle de votre collectif) soit totale. Néanmoins, il est possible qu'avec du recul vous souhaitiez y apporter des évolutions ou changer le contenu. Pas d'inquiétude : tout projet est conservé et votre facilitateur garde le lien avec votre collectif. Et si un freelance de votre collectif n'est pas disponible à ce moment là ? Avec son accord, nous vous trouvons un remplaçant aussi compétent et aussi sympa !

Qui sont les facilitateurs Up To Youth ?

Vous vous posez encore des questions ?